Je m’adresse à Madame Cristina OLIVEIRA PINTO. Elle est présente au :

• Lycée Jacques Prévert : lundi, 1 mercredi matin/2, et jeudi (01 64 13 42 60)
  • Collège les Aulnes : mardi, mercredi (matin) et vendredi. (01 60 34 55 20)

Mme Oliveira reçoit les élèves et leur famille, avec ou sans rendez-vous (à la demande des élèves, des familles, d’un professeur ou de tout autre membre de l’équipe éducative). Ses missions s’inscrivent dans la prévention globale en faveur des élèves, ils sont au centre de son intervention. Elle fait (en lien avec l’équipe éducative) un travail de repérage et d’accompagnement des situations difficiles.

Ses Missions :

• Participer à la prévention et à la protection des mineurs en danger ou susceptibles de l’être et apporter ses conseils à l’institution dans ce domaine.
  • Aider l’élève à construire son projet personnel, contribuer à la prévention de l’échec scolaire et de ses conséquences en collaboration avec les équipes. Et ainsi participer à l’orientation et au suivi des élèves en difficulté, notamment lorsqu’ils peuvent bénéficier d’une scolarité adaptée ou d’un parcours spécifique.
  • Contribuer à faire de l’école un lieu de vie.
  • Participer aux commissions de fonds social.
  • Renseigner les élèves et leur famille sur les aides financières possibles.
  • Faire le lien avec les différents partenaires sociaux (éducateurs, Aide social à l’enfance, foyers, PJJ, etc…)