Tout au long de l’année, les élèves ont travaillé leur projet interne à l’établissement. Thématique retenue :

Les discriminations

A partir duquel, ils ont créé un moment fort : 2 semaines où des actions étaient organisées sur ce thème.

• Affichage
  • Vente de calendriers pour l’année scolaire 2021/2022
  • Distribution de bracelets contre l’homophobie en passant dans les classes et en expliquant le travail du CVL.
  • Intervention de l’association « le refuge » dans 2 classes à la demande des élèves.
  • Un concours a été organisé avec la récupération des bouchons : la classe qui a rapporté le plus de bouchons a gagné une sortie à escape-game.
  • Collecte de vêtements pour la 3ème année consécutive.

Maintenir et poursuivre les actions suivantes :

• Les journées « tenue civile »
  • La photo de classe
  • La récolte des bouchons.
  • La participation aux portes ouvertes. Voir en direction de quelle association l’argent récolté sera versé.
  • Participation à l’inter – cvl  (Réunion, réflexions menées entre lycéens sur le district, actions communes).
  • Travail sur le développement durable, éco-responsable.
  • Récupération de vêtements pour l’association SINERGIE

Prévention routière

Prévention routière et préparation de l’examen avec les 3èmes à partir des supports suivants :

• Alcool, cannabis, et conduite
  • Autopsie d’un accident.

Nous avons fait passer l’ASSR2 à tous les élèves de 2ndes:. Les résultats ASSR2 sont à 100 % de réussite.

Liaison collège / lycée

• Présentation de nos filières dans les autres établissements tel que les « ambassadeurs ».
  • Des mini – stages organisés par le pôle DDFPT